Tout savoir sur le béton tout prêt. Types et Prix.

béton tout prêt

Le béton tout prêt se compose de granulats fins, de granulats grossiers, de liants cimentaires et d’eau. Parfois, des adjuvants sont utilisés pour modifier l’apparence, l’ouvrabilité ou les propriétés physiques du béton.

On estime que 60 pour cent de tout le béton consommé par l’industrie de la construction est actuellement fourni par des usines de béton tout prêt.

La popularité de ce type de béton continue de croître tandis que le malaxage du site diminue. Pourquoi? Pour trois raisons principales: plus de commodité, une meilleure qualité moyenne et une économie.

Qu’est-ce que le béton tout prêt?

Le béton mélangé sur le site est difficile à contrôler. Les conditions de mélange sont loin d’être idéales. Même si une qualité élevée uniforme au niveau du malaxeur, elle est récemment perdue lors des manipulations ultérieures avant d’atteindre le coffrage.

Le remède à de telles pertes est généralement d’élever les exigences de qualité initiale en tant que facteur supplémentaire de sécurité, une approche coûteuse et pas toujours réussie.

Types de béton tout prêt

Béton tout prêt en sac

Le béton tout prêt en sac est un béton vendu dans des sacs destinés pour une préparation sur le chantier, comme son nom l’indique. Les composants en béton sont mélangés dans des proportions spécifiques pour obtenir la résistance souhaitée.

Vous devez être prudents et méticuleux avec les proportions du matériau pour éviter tout problème de qualité dans le béton.

Le béton tout prêt en sac est parfaitement adapté à de nombreuses exigences d’entretien et de rénovation de la maison, telles que les chemins de construction, la fixation des poteaux et des treuils à vêtements dans le sol, les petites dalles de béton, les semelles de travaux de brique de petits projets et les travaux de réparation du béton.

Le mélange de béton tout prêt en sac est résistant et simple à utiliser en ajoutant de l’eau.

sac de béton tout prêt

Béton tout prêt en big bag

Un béton tout prêt en big bag est adapté aux petits travaux de construction. Le mélange en big bag est un mélange prémélangé de ciment, de sable et d’agrégats, il suffit d’ajouter de l’eau.

Après mélange avec de l’eau sur le site, le béton tout prêt en big bag est conçu pour produire un mélange de béton facile à travailler et offrant une excellente résistance.

Les performances et la commodité le rendent particulièrement adapté aux travaux dans ou autour la maison et du jardin et partout où des mélanges de béton de bonne qualité sont requis.

béton tout prêt en big bag

Béton prêt-à-l’emploi

Le béton prêt à l’emploi est un type de béton qui est fabriqué dans une cimenterie, ou spécifiquement connue sous le nom de centrale à béton, selon un ensemble de proportions donné, puis livré sur un chantier, par camion toupis.

Le béton prêt à l’emploi peut être livré partout où un camion peut se déplacer. La plus grande difficulté du malaxage sur site réside dans la manipulation du béton du malaxeur aux différents points de pose.

béton prêt emploi

Caractéristiques

Le béton tout prêt offre la durabilité, la résistance, l’étanchéité à l’eau et la résistance à l’abrasion. Toutes ces caractéristiques sont influencées par la qualité des composants.

Parfois, l’assistance d’experts est requise et notre personnel des services techniques travaille avec les clients et les prescripteurs pour optimiser les conceptions de mélange.

Le béton prêt à l’emploi est fraîchement mélangé, très malléable et maniable et peut être coulé dans pratiquement n’importe quelle forme ou structure.

En plus de cela, de nombreux adjuvants différents peuvent être ajoutés au béton prêt à l’emploi pour modifier les propriétés chimiques du mélange dans différentes conditions.

Béton tout prêt et béton prêt-à-l’emploi, que choisir?

Le béton prêt à l’emploi est parfois préféré au mélange de béton tout prêt en raison du volume qu’il peut produire avec une proportion précise de mélanges et également en raison de la confusion réduite sur le chantier.

L’utilisation d’un mélange de béton prédéterminé réduit la flexibilité, à la fois dans la chaîne d’approvisionnement et dans les composants réels du béton.

Pour les très petits projets de béton comme les réparations de trottoirs ou d’entrées, les sacs de béton tout prêt peuvent être une alternative économique par rapport au béton prêt à l’emploi.

Ce produit, disponible dans des sacs de matériaux mélangés à sec, peut être acheté dans les magasins de rénovation et de fournitures de construction dans de nombreux domaines.

Quel est le prix par m3?

Si vous avez un travail de bétonnage à faire, le prix béton tout prêt dépend de plusieurs facteurs

Pour les petits travaux

Acheter des sacs de béton pré mélangés de 20 kg dans un magasin de bricolage à un coût d’environ 250 € / m3.

Si vous voulez économiser quelques euros, vous pouvez toujours déposer des demi-briques dans le trou, ce sera bien tant que chaque brique est entourée de béton.

Pour les grands travaux

Il faut utiliser un fournisseur local de mélange prêt à l’emploi, en raison du gain de temps et d’efforts.

Les prix sont d’environ 100 à 250 € / m3.

Pour quels usages? 

Le béton tout prêt est idéal pour une utilisation sur des chantiers occupés où il est essentiel que les bons rapports de béton soient mélangés.

Le béton tout prêt a tendance à être meilleur pour de nombreux projets, malgré son coût plus élevé. Le béton prêt à l’emploi offre une qualité supérieure et la variation entre les lots est minime lorsque le béton est préparé en milieu végétal.

Un autre facteur clé est l’emplacement du projet: les besoins de transport déterminent en partie le type de béton qui convient le mieux à un projet.

Il est normalement recommandé pour les grands projets qui nécessitent un volume élevé.

D’un autre côté, le mélange de béton sur le chantier est une meilleure option pour les petits projets et les rénovations, où le volume de béton est plus petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *