Dalles de béton

Les dalles de béton sont un ajout utile à tout projet de construction. Les dalles sont polyvalentes, ce qui leur permet d’être insérées de diverses manières dans les structures et les fondations.

Ces dalles sont utilisées dans plusieurs projets de construction, allant de petits projets résidentiels à de plus grands projets commerciaux.

Que sont les dalles de béton?

Les dalles sont fabriquées en coulant du béton standard dans un moule dans des conditions hautement surveillées. Cela empêche les variables environnementales d’affecter le béton et améliore la résistance des structures qui l’utilisent.

Le béton préfabriqué se renforce avec l’âge, là où d’autres matériaux se dégraderaient, et il est très résistant à de nombreux éléments et aux dangers environnementaux potentiels.

De plus, les dalles ne sont pas des projets à forte densité de main-d’œuvre, ce qui peut faire économiser au constructeur des coûts de main-d’œuvre supplémentaires dès le début du projet.

Les dalles de béton sont également souvent utilisées dans les bâtiments industriels et institutionnels. Comme les dalles peuvent être préfabriquées, elles peuvent être formées puis stockées en stock jusqu’à ce qu’elles soient nécessaires pour un projet.

Une fois qu’il est déterminé que les dalles sont nécessaires sur le site, elles sont transportées et placées dans la zone souhaitée, en s’assurant qu’elles sont prêtes lorsque le projet les requiert.

Lorsque les dalles sont en place, elles sont durcies, là encore dans un environnement écologiquement stable et contrôlé, et peuvent être utilisées immédiatement après la fin de ce processus.

Ces dalles sont fabriquées dans une variété de formes, tailles et conceptions. Cette polyvalence et cette facilité d’application en font un choix idéal pour presque tous les projets de construction.

Que sont les dalles de béton?

Types de dalles de béton

Une variété presque infinie de formes, couleurs, textures et finitions est disponible pour les dalles de béton.

Dalles de béton standard

Les dalles standard sont un matériau de construction solide, durable et polyvalent, particulièrement adapté aux conditions climatiques extrêmes et nécessitant un entretien minimal.

Ils sont utiles aux besoins structurels de chaque type de construction domestique.

Dalles de béton standard

Dalles de béton avec couche supérieure protectrice

La dalle de béton avec couche supérieure protectrice est un plafond en béton renforcé avec un liquide spécial pour une résistance à l’eau et la saleté, qui combine avec un supplément en béton coulé en place et un renforcement supérieur requis statiquement un plafond en béton protectrice.

Béton lissé

Le béton lissé est parmi les finitions les plus utilisées pour les dalles. Le béton est lissé avec une truelle pour aplatir davantage la surface pour avoir une surface plus lisse. Il est l’une des finitions les plus abordables, c’est donc un excellent choix si vous avez un budget limité.

terrasse Béton lissé

Dalles en béton gravier (dalles gravillons)

Les dalles de béton gravier (ou dalles gravillons) sont des matériaux extrêmement populaires pour une grande variété d’utilisations, la construction de routes, les terrasses, les paliers d’entrée et les passerelles.

Dalles en béton gravier (dalles gravillons)

Avantages et inconvenants

Les dalles de béton pour terrasse offrent à leurs utilisateurs une grande variété d’avantages, allant de leur application initiale à leur constitution et à leur conception de longue date

Les avantages

  • Vitesse de construction.
  • Chaque dalle de béton est créée en coulant du béton dans un moule dans des conditions surveillées, garantissant d’excellents résultats à chaque création.
  • Les facteurs environnementaux qui pourraient être un problème pour d’autres matériaux sont retirés de l’équation
  • Elles sont également remarquablement solides et durables.
  • Les dalles ne risquent pas d’être compromises par de petits défauts, et elles peuvent vieillir avec une promesse de non délabrement.
  • Les dalles pour terrasse extérieure sont également beaucoup plus faciles à entretenir pour conserver leur forme d’origine et remplir leur fonction.
  • Performances de haut niveau en matière de confort thermique, de durabilité, de séparation acoustique et de résistance au feu et aux inondations.
  • Plusieurs formes et finitions disponibles sur le marché.
  • Pouvoir incorporer des services comme l’électricité et la plomberie dans des éléments préfabriqués.

Les inconvenants

  • Les services de construction (prises d’électricité, d’eau et de gaz, conduits et tuyaux) doivent être correctement intégrés et sont difficiles à ajouter ou à modifier par la suite.
  • Le contreventement temporaire nécessite des inserts au sol et au mur qui doivent être réparés ultérieurement.
  • Une énergie incarnée élevée.
  • La connexion et la disposition pour le contreventement latéral nécessitent une conception détaillée
dalles de béton préfabriqués

Quel est le prix par mètre carré?

La construction en dalles de béton préfabriqués peut fournir des solutions pratiques pour la plupart des applications de logement.

Les coûts des dalles de béton peuvent varier entre 40 € et 90 € par mètre carré. La réduction des délais de construction et le besoin de métiers sur place peuvent compenser cela dans une certaine mesure.

Les économies d’échelle et de répétition peuvent encore réduire les coûts.

Devis gratuit!

Obtenez le meilleur prix/m2 pour votre projet!

Demandez votre devis

Quelles sont les étapes de la pose?

Suivez ces instructions simples étape par étape pour poser une dalle de béton dans votre maison :

Préparer le sol

Tout d’abord, marquer les limites de la dalle et creuse le site tout en s’assurant que la surface est nivelée pour un drainage optimal.

Coffrage

Une dalle pas parfaitement à niveau, ou tordue ou déformée, peut avoir un problème de basculement. Les cadres de coffrage doivent être absolument carrés pour assurer des jonctions d’angle et des murs d’aplomb propres et serrés.

Les niveaux de précision avec les systèmes préfabriqués sont généralement extrêmement élevés en raison de la qualité des coffrages réutilisables et des conditions de l’atelier.

Une dalle pas parfaitement à niveau, ou tordue ou déformée, peut avoir un problème de basculement. Les cadres de coffrage doivent être absolument carrés pour assurer des jonctions d’angle et des murs d’aplomb propres et serrés.

Les bordures

Dans la construction résidentielle, la dalle de béton préfabriqué utilise généralement des systèmes de semelle similaires à d’autres systèmes de construction de masse élevée.

Avec une conception technique appropriée, les murs peuvent agir comme des poutres et s’étendre entre des piles ou des pieux forés ou enfoncés dans un matériau ayant une valeur portante adéquate ou égale sur les sites avec des sols réactif.

Poser les dalles

Épandez sur le sol une couche de sable de 3 cm avant de placer les dalles. Placez les dalles en commençant par le bord du sol vers l’intérieur.

Joints et connexions

Une fois que toutes les dalles ont été installées avec précision aux résultats souhaités du projet, la dernière étape consiste à installer le matériau de «jointoiement» entre tous les espaces existant entre toutes les dalles installées.

Le matériau de jointure garantit que les dalles se verrouillent ensemble pour empêcher le décalage horizontal. De plus, le jointage protège les dalles contre le frottement les unes contre les autres, ce qui pourrait endommager les dalles sous forme d’éclatement de bord ou même de fissuration. Le matériau le plus efficace est un sable fin.

Versez simplement le sable fin uniformément sur toutes les dalles installées. Ensuite, à l’aide d’un balai, balayez le sable d’avant en arrière dans tous les espaces entre les dalles jusqu’à ce que tous les espaces soient comblés.

dalle de beton pour terrasse

Pourquoi choisir pour votre projet?

Les dalles de béton sont un système de construction qui consiste soit en panneaux préfabriqués en béton, en mini-dalles creuses, soit en planches placées entre des poutres préfabriquées plus petites et plus fréquemment espacées ou des solives qui s’étendent entre des murs ou des colonnes.

Le système préfabriqué ne nécessite pas le coffrage extensif d’une dalle de béton coulée en place et est plus flexible pour les projets qui doivent être échelonnés, tels que l’amélioration des bâtiments dans les établissements informels.

Retour en haut