Sol terrasse de piscine: Types, Prix, Avantages

sol terrasse de piscine

Les belles tables d’extérieur et les jolies chaises longues ne suffisent pas à donner du charme à votre jardin. Certes, elles y contribuent. Mais, ces décorations ne sont pas complètes sans une terrasse piscine au revêtement de choix, surtout lorsque vous disposez d’une belle piscine. La qualité de la plage change tout.      

Qu’est c’est que le sol pour la terrasse de piscine?

Il s’agit du type de revêtement que vous utilisez pour couvrir la surface de votre terrasse plage de piscine. Cet élément est important parce qu’il définit le style et l’esthétique générale du lieu. Elle donne un charme à votre zone de baignade. À cet effet, vous devez bien le choisir lors de la conception et de la construction de votre jardin d’extérieur.

Pour avoir un espace accueillant et élégant, il faut prioriser certains matériaux. Pour votre sécurité, les professionnels conseillent le recours à des produits antidérapants. Comme le lieu accueille toute la famille, il doit être établi selon les normes en vigueur. Cela vous préservera des mauvaises surprises.    

sol terrasse piscine

Types de revêtement de sol pour la terrasse et plage de piscine

Le choix des matériaux pour une terrasse piscine ne manque pas. Les variantes les plus recherchées sont les suivantes.

Béton lissé

Très à la mode, ce type de revêtement a l’avantage d’être moderne. Il apporte de la fraîcheur en permanence. Même si la structure est lissée, il ne retient pas la chaleur. Ainsi, à la sortie de l’eau, vous ne risquez pas d’avoir les pieds brulés.

Beaucoup utilisent le béton lissé pour son esthétisme. Toutefois, le cout que demandent les travaux laisse les gens sceptiques. La complexité de l’installation requiert l’aide des professionnels, ce qui accroît davantage le cout des charges.      

terrasse Béton lissé

Béton imprimé

Ce type de revêtement conserve les mêmes avantages que celui du béton lissé. Leur seule différence se situe au niveau de la face externe du sol. Le béton imprimé arbore d’innombrables motifs, des reliefs et différentes textures.

Il imite très bien les sols en pierres naturelles ou en carreaux. Comme étant un matériau perméable à l’eau, il donne de la fraicheur, même s’il est longtemps exposé au soleil.

Béton imprimé pour terrasse de piscine

Béton désactivé

Plutôt rustique, cette alternative convient à un jardin zen où le décor joue sur le mélange de style champêtre et de verdure. Elle offre une finition granuleuse qui plaît en raison de son originalité.

Dallage en Pierre bleue

Cette matière noble donne de l’élégance à votre extérieur. Ses finitions rajoutent de l’authenticité à l’ensemble. Les gens trouvent leurs intérêts auprès de ce produit facile à entretenir. Le seul souci avec ce type de revêtement vient de sa haute capacité à capter la chaleur. Alors, en plein soleil, elle risque de chauffer.

Dallages en Pierre naturelle

La pierre naturelle peut s’adapter à différentes sortes de décoration. Elle affiche un rendu chic. Sa couleur s’améliore avec le temps. Certaines variantes comme les pierres polies nécessitent un traitement antidérapant pour préserver la sécurité des utilisateurs.

Dallages en Pierre naturelle pour terrasse piscine

Dalles gravillonnées

Pour sortir de l’ordinaire, ce genre de revêtements reste une option favorable. Sa réalisation reste simple et ne demande pas beaucoup d’investissement. Côté esthétique, il n’y a rien à redire : le style est au rendez-vous.

Klinkers en béton

Particulièrement anti-déparant, ce type d’accessoire convient à une terrasse de piscine moderne. Cette matière est plus abordable que les pierres naturelles et plus durables que du bois. Sa praticité élevée et son esthétisme le rendent idéal pour votre extérieur.

Pavés

Plus rustique que ses paires, le pavé est apprécié pour sa facilité d’entretien et de pose. Ce matériau ne demande pas un entretien exigeant. Dépourvu de toute complexité, il correspond au type de sol pour terrasse piscine.   

Le bois ou bois composite

Très écologique, cette matière plaît non seulement pour son esthétisme, mais aussi par sa valeur bénéfique sur l’environnement. Elle tire son origine du mélange de farine de bois et de polymère. Elle se décline aussi sous de larges palettes de couleur, et aux finitions diverses. La nature de sa surface réduit amplement les risques de glissade. Au final, elle offre une allure moderne et sophistiquée à votre extérieur.

bois terrasse piscine

Carrelage

De type traditionnel, ce revêtement est toujours à l’ordre du jour. Sa simplicité d’entretien, ses imprimés à reliefs ou à motifs, et surtout sa résistance à l’humidité le rend indispensable.

Marbre

Il n’y a rien de plus noble que le marbre. Se dévoilant sous de belles palettes de couleurs, cette matière donne du charme à votre jardin. Elle a aussi le mérite d’être très robuste et résistante. Ainsi, elle est intemporelle et ne s’use qu’au bout de très longtemps. En plus, elle ne mue pas face aux conditions climatiques. D’un autre côté, le marbre apporte toujours une touche d’élégance à votre terrasse piscine.

Quel est le prix par mètre carre pour une terrasse de piscine?

Transformer votre extérieur en un joli coin de paradis demande la réalisation de quelques travaux. Un revêtement de qualité lui donne de la valeur. Mais, entre les déclinaisons de matériaux qui existent. Le choix dépend étroitement de votre budget. Les prix suivants ne prennent pas en considération les charges rattachées à la pose des outils. 

  • Le béton : ce type de sol de terrasse piscine requiert entre 20 euros à 150 euros. Cela n’intègre pas le cout de la pose. 
  • Le bois naturel : aux mille avantages, cette matière vous demande un budget entre 40 euros à 120 euros. 
  • Le bois en composite : certes, très écologique, ce revêtement plaît pour sa praticité. Son cout varie entre 20 euros à 150 euros. 
  • La résine : très abordable, ce produit convient à tout style d’extérieurs. Son prix tourne autour de 5 euros à 70 euros. 
  • La pierre naturelle : avec sa durée de vie illimitée, la pierre naturelle coute entre 30 euros à 150 euros. Pour les modèles reconstitués, vous dépenserez entre 30 euros à 70 euros. 
  • Le carrelage : les intemporels carreaux vous proposent de multiples choix de style. Ils sont disponibles entre 60 euros et 150 euros. 
  • Le gazon synthétique : cette alternative est recommandée pour ceux qui souhaitent disposer d’un peu de verdure. Ce type de gazon résiste à la chaleur, aux arrachements et même aux déjections d’animaux. Et en plus, il ne coute qu’entre 20 euros à 40 euros. 
  • Le carreau de ciment : sur le marché, ces produits sont accessibles à partir de 60 euros à 170 euros.
  • Le marbre : le summum de l’élégance, le marbre est une matière noble qui donne du chic et de la sophistication à votre extérieur. Il coute entre 40 euros à 200 euros. 

Comment bien choisir un sol pour la terrasse et plage de piscine?

Avant d’arrêter votre choix sur un quelconque revêtement de terrasse de piscine, pensez à vérifier les caractéristiques qui le rendent adéquat à cet usage. Optez pour des éléments :

  • Antidérapants : pour éviter de glisser, surtout lorsque le sol est mouillé ;
  • Résistant à l’eau : qui ne s’use pas au contact de l’eau, de chlore et de sel ;
  • Facile à entretenir ;
  • Esthétique : qui correspond à votre goût ;
  • Sans échardes : pour éviter de se faire mal ;
  • En harmonie avec le style de votre maison et du style d’aménagement de votre extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *